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 Test: Zelda Link' s Awakening

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Kyotsu340

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Jeux Nintendo favoris : Zelda: Link' s Awakening
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MessageSujet: Test: Zelda Link' s Awakening   Lun 18 Déc - 11:39

The legend of Zelda: Link' s Awakening




Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Genre: Aventure
Console: GameBoy
Date de sortie: 1993


Zelda Link' s Awakening est le premier à avoir vu le jour sur console portable. Et, comme d' habitude, Nintendo nous offre une mouture aux petits oignon de notre Hylien favori. Inutile de vous dire que Link' s Awakening est un franc succès.

Avec un épisode sans Princesse Zelda, sans Ganondorf et sans Hyrule, on en viendrait presque à dire que Link' s Awakening n' a de Zelda que le nom. Et pourtant, à bien y regarder, on se rend compte que tout les éléments qui ont fait le succès de la série sont bien là...
L' histoire commence alors que Link navigue en bateau. Il est alors pris dans une violente tempête qui le fait échouer sur une plage. Il est alors recueilli par Marine, qui ressemble (bizarrement?) à la Princesse Zelda. Pour s' échapper de cette île, nommée l' île Cocolin, Link doit réunir huit instruments, chacun étant en sécurité dans un donjon gardé par un boss terrible, et réveiller le Poisson Rêve qui dort dans un oeuf. Remarquez que le scénario est assez similaire aux précédents épisodes. Mais est-ce vraiment un hazard?



On avait pour habitude de dire que le GameBoy était une NES portable. Link' s Awakening a contredit ce fait en proposant des graphismes, certes en 2D (il ne fallait pas non plus s' attendre à un miracle!), mais qui ont révolutionnés le GB. Le scénario manque un peu d' origialité, car, même si il n' y a plus de princesse à sauver, il reste huit donjons à parcourir. Les développeurs ont aussi eu la bonne idée d' inclure des référence de la série des Mario dans le jeu. Ainsi, dans le village, on peut voir une maison avec un Toutou Bombe, et, à un moment précis du jeu, on doit aller donner une photo de la princesse Peach! Mais là où il y a le plus de référence est sans nul doute dans les ennemis: on retrouve nos fameux Goomba, les fidèles Plantes Carnivores et les désormais célèbres Maskass! Les énigmes sont bien pensées, tellement bien pensées que, certaines fois, on se retrouve vite bloqué sans que l' on ne sache quoi faire.



Le dynamisme des combats est très surprennant: chaque ennemi à sa subtilité. Par exemple, il vaut mieux attaquer un adversaire possédant un bouclier avec des flèches, alors qu' il vaut mieux utiliser l' attaque Tornade de l' épée sur les Maskass. C' est aussi grâce la maniabilité que Link' s Awakening se veut aussi dynamique. En effet, elle est géniale, et nous permet d' exectuer de superbes actions. On peut aussi améliorer certaines armes, comme, par exemple, le bracelet de force, qui, une fois le niveau 2 acquis, vous permettra de soulever de plus gros poids.

L' ambiance sonore est géniale. On retrouve les musiques maintenant cultes des précédents épisodes. Les bruitages de Link sont assez bien, même si on aurait aimé entendre la voix de notre héros. Les musiques qui interviennent lorsque l' on affronte un boss nous mettent directement dans l' ambiance. La durée de vie est elle aussi très poussée: Comptez une soixantaine d' heures pour le boucler entièrement. Et encore, sans visiter la map, car si vous vous mettez en quête d' aventure en visitant le monde de Cocolin, vous en avez pour quelques heures en plus!



Une autre édition est sortit sur GameBoy Color. Elle a été réédité pour rajouter un peu de gaieté dans ce jeu en noir et blanc, mais aussi pour rallonger la durée de vie (comme si ça ne suffisait pas!) avec un donjon spécialement créé pour le GameBoy Color. Cette réédition est aussi compatible sur le GB N&B, mais elle perd un peu de son charme. Pour combler ce manque, Nintendo a eu la brillante idée de rajouter des missions ainsi que des lieux inédits, comme le photographe qui, une fois que vous lui avait rendu visite, vous prendra en photo dans différentes postures. Ces photos, qui seront conservés chez le photographe, pourront être imprimé avec le GB Print, une imprimante créé spécialement pour la console de l' époque.

Général


Points forts:
- Des graphismes à couper le souffle pour du GB!
- La première aventure de Link sur portable
- Une jouabilité exceptionnelle!

Points faibles:
- Heu... Ben je vois pas!
- Heu... Ben je vois pas non plus!
- Il doit pas y en avoir!

Graphismes: 18/20
Les graphismes sont géniaux. On ne peut pas avoir mieux sur GB.

Bande-son: 17/20
Une bande-son avec tous les titres qui ont rendu célèbre la série.

Jouabilité: 20/20
La jouabilité est vraiment super. Les touches du GB correspondent super bien aux actions que l' on peut effectuer.

Durée de vie: 19/20
C' est sans doute l' un des Zelda le plus long. Déjà qu' il est long de récupérer les huit instruments, alors imaginez avec les quêtes annexes!

Scénario: 15/20
Un scénario pas assez travaillé. Mais bon, si ça correspond à la série, on ne peut pas se plaindre!

Conclusion: En conclusion, Link' s Awakening est un excellent jeu, sûrement le meilleur du GB. Tout fan ou tout accro aux jeux d' aventure possédant la console doivent obtenir ce jeu!

Note du jeu:
19/20

_________________



Dernière édition par le Sam 20 Jan - 13:24, édité 1 fois
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lukilyka

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MessageSujet: Re: Test: Zelda Link' s Awakening   Lun 18 Déc - 21:47

hooooooooouuuuuuuuuuu que c'est beau :-)
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Darklink

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MessageSujet: Re: Test: Zelda Link' s Awakening   Mar 19 Déc - 15:18

magnifique(pour un jeu gb)
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Lobo

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MessageSujet: Re: Test: Zelda Link' s Awakening   Mar 19 Déc - 21:39

C'est vrai qu'il a l'air génial
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MessageSujet: Re: Test: Zelda Link' s Awakening   

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