Nintendo Mouv'

Le forum de Nintendo où il y a du mouvement!!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test: Wii Sports

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyotsu340

avatar

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 25
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Jeux Nintendo favoris : Zelda: Link' s Awakening
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Test: Wii Sports   Mer 27 Déc - 17:35

Wii Sports




Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Genre: Sport
Console: Wii
Date de sortie: 8 décembre 2006


Le 8 décembre dernier sortait la Wii. Mais pour ceux qui n' ont pas pu se procurer de jeux avec la console, Nintendo à inclus Wii Sports en bundle avec la bête. Seul l' Europe et l' Amérique ont bénificiés de cette offre. Au Japon, le jeu et la machine était vendu séparément. Mais cela n' a pas empêché Wii Sports d' être n° 1 au box-office des meilleurs ventes du Japon.

Wii Sports est un jeu fait pour se familiariser avec la manette si particulière de la Wii, j' ai nommé la Wiimote. Ce n' est d' ailleurs pas un hazard si il est vendu seulement avec la console. Pour cette familiarisation, Nintendo a inclus cinq sports utilisant de manière importante les mains. Nous avons donc le tennis, qui est d' une prise en main redoutable, car cinq minutes vous sufiront pour profiter pleinement de ce sport; le bowling, qui gère incroyablement la vitesse du lancé; le golf, qui est idéal pour se détendre; le base-ball, qui nous permet de jouer sur deux position différente (la batteur et le lanceur); et enfin la boxe, qui défoule bien.



Chacun de ces jeux ont des intêrets et des originalités différentes. Ainsi, un perfectionniste préfèrera jouer au bowling plutôt qu' à la boxe, un "vrai" sportif s' attardera plus sur le tennis, ect... A chaque fois que vous finirez un match, une courbe vous montre vos progrès, ce qui peut être contraignant parfois, par exemple lorsque l' on veut juste faire un petit bowling pour se détendre après une journée de travail bien rempli. Mais cela peut aussi avoir ses avantages, pour comparer votre niveau par rapport aux autres par exemple. A vous de voir, donc, de ce côté là.



Bien que le jeu ait été dévoilé lors de l' E3 2006, deux nouveaux modes jusque là inconnu font leurs apparitions: le mode Entraînement et le mode Fitness Wii. Le premier vous mets dans certaines situations de jeu, et vous devez relever l' épreuve indiquée pour le réussir et ainsi débloquer la prochaine épreuve. C' est un mode très amusant, même si il se fait beaucoup trop discret à cause de ses quelques épreuves par sports. On pourrait comparer le deuxième au Programme d' Entraînement Cérébral sorti sur DS, à la seule différence que ce n' est pas votre cerveau qui est mis à l' épreuve, mais vos muscles. En effet, chaque jour, vous pourrez vous adonner à une série d' épreuves assez similaire à celles du mode Entraînement. A la fin de cette série, le jeu vous donne votre âge en fonction de vos score. Evidemment, comme pour le PEC, au départ la marge d' erreur est immense. Mais plus vous faites de test, plus vous vous approchez de votre âge. Notez que ce mode est plus réservé aux adultes, car l' âge ne descends pas en dessous de 20. Enfin, pour finir, notez que vous utiliserez vos Mii dans les sports.
Général


Points forts:
- Utilisez vos Mii!
- Très proches des vrais sports
Points faibles:
- La courbe de performance, parfois contraignante

Graphismes: 13/20
Pour un jeu comme ça, il ne faut pas s' attendre à des miracles! Mais la réalisation est honnête.
Bande-son: 14/20
Des musiques "sportives" et entrainantes, dommage qu' il n' y en ai pas pendant certains sports (comme le tennis)
Jouabilité: 18/20
Evidemment, le point fort du jeu! La Wiimote s' adapte parfaitement aux différents sports.
Durée de vie: 16/20
Avec le mode multijoueur, vous allez passer des moments de rigolade!
Scénario: -/20
Aucun scénario
Conclusion: Wii Sports est un jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui atteint son objectif, qui est de se familiariser avec la Wiimote.

Note du jeu:
14/20

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendomouv.forum2jeux.com
 
Test: Wii Sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreadball, le jeu de sports futuriste
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Mouv' :: Nintendo :: Tests :: Nintendo Wii-
Sauter vers: